Jour 18 - Revelstoke. Enfin on va rider!
Cette fois-ci, il n'est pas question de ne pas aller rider. La neige a commencé à tomber hier soir et il commence à y avoir une belle petite accumulation et ça continue de tomber NON-STOP. On se lève assez tôt pour arriver sur la montagne avant 10h - merci a un généreux snowboardeur qui nous a embarqué directement en face de notre résidence et nous a donné un lift jusqu'à la montagne!
Les conditions sont superbes. Dès la première descente on remplis la promesse de Jeff à Yanik, on va dire un beau bonjour à Cédrika de sa part - la gang du voyage de snow à Revy en 2008 vont tout comprendre. Pour les autres, la joke est trop salée, on se reprendra ;-) - Cedrika est fidèle à ses habitudes, quoi que plus petite que dans ma mémoire, elle est toujours une poudrée finie. On commence donc la journée en grand avec un sous-bois 'knee-deep' encore. On commence à y prendre goût à l'ouest canadien et ses forêts enneigées, ça va faire mal de revenir à nos montagnes québécoises. En resumé, une superbe journée de traces fraiches dans les bois encore. Malheureusement on a laissé le kodak à l'appart ce matin, donc regardez les photos de Kicking horse, c'est pas pareil pareil, mais ça vous donne une idée! ;)
![]() |
| Notre seule photo «de snow» de la journée. Le bordel que l'on a fait en arrivant. |
Ce soir on a repris notre marche de soirée habituelle vers le village pour aller se shopper un petit souper. Après la découverte du frigo à neige, on a trouvé une plaque chauffante électrique, on peut maintenant dire qu'on a une poêle. On se prépare donc un super souper 'home-made' : un pad tai aux légumes!!! Miam.
![]() |
| Menoum. |
Demain Brock va déménager son bureau dans la 2e partie de l'appart, Jeff va donc l'aider pendant que Jany va se mettre à ses projets pour une journée… et ce malgré le 10cm attendu. Ce n'est que partie remise, la météo pour les 2 prochaines semaines prévoit de la neige à chaque jour. On devrais donc être bon pour se trouver des traces fraiches mardi malgré tout!
Alex, on a hâte que t'arrives. Prépare toi! On a pas fini d'en voir des beaux sous-bois enneigé!


No comments:
Post a Comment