Wednesday, February 23, 2011

13 pour la luck.

Jour 13 - GO HABS GO!

Mardi matin. Un matin très relaxe. Pas grand bruit dans l'apparte de l'ami Luc. On déjeune et JF nous avait fait un plan de route pour se rendre à une forêt typique de la Colombie Britanique. L'espoir était là de voir des Séquoias... On verra.
On s'engage donc dans les transports en commun, équipé de GoogleMap pour essayer de nous rendre. 1h30 plus tard, on est pas trop certains d'où on est, mais il y a de la forêt autour. On s'est donc engagé dans un sentier... Bien équipés de «pas de bouteille d'eau» et de «pas de barre tendre du petit randonneur». On est pas du tout urbain nous autres, on va toujours faire des randonnées dans les bois. Ironie ici.

Fais qu'on a pris une petite marche dans les bois, ne voyant pas de vrai séquoias. On a marché environ 1h, on en avait vu assez. On a descendu une côte interminable pour le chemin du retour, les deux on avait mal aux jambes rendues en bas. (Oui, on est pas en forme, on le sait).
Bois.

Bois.

Tronc d'arbre mort géant.

Grands grands arbres.

Grands arbres et soleil.

Petit pont dans les grands arbres.

On a repris un autobus pour retourner au centre-ville. C'est là que j'ai commencé à être fébrile. Je voulais ABSOLUEMENT aller à la game du Canadiens et j'avais vraiment peur de ne pas être capable d'avoir des billets à un prix raisonnable. Finalement, dès que nous sommes arrivés près du Rogers Arena, un scalpeur nous a approché et avait une paire pour 200$. On a continué à faire le tour, évalué notre budget et quand nous sommes revenus, le scalpeur en question n'était plus là. (La fille s'est mise à stresser un peu «là là»). Un autre scalpeur s'est approché de nous et nous a fait le même prix. On a accepté... WE GOT IT!!!

Rogers Arena.

Rogers Arena.

Tickets.
Maintenant, on a fait de la randonnée «toute la journée», il faut bien s'alimenter un peu avant d'aller crier des «GO HABS GO». En marchant, notre oreille a été attiré par une toune de Richard Desjardins qui resonnait dans la rue. C'était le Frenchies. On est arrêté. On a été salué par une beau «Bonjour» bien québécois. JF s'est gâté d'une des meilleures poutines de Vancouver (normal, c'est fait par un Québecois de Shawinigan), et moi je me suis bourrée dans le ragoût de boulettes. Un snack parfait d'avant game. C'était délicieux. Je le reconnande à tous les Québécois à Vancouver ayant besoin d'un petit retour aux sources, le temps d'un repas. On s'y sent chez nous.


Frenchies.

Frenchies.
 Bon... L'instant tant attendu. THE GAME! On est arrivé vraiment tôt, on a pu voir le warm up. C'était cool de voir la quantité de fans du Canadiens dans la place. Les gens sont descendus sur le bord de la glace pendant le warm up. C'était 1/3 - 2/3 CH. Dans notre section, on était en majorité fans Habs. Wow! Le «Go Canucks Go» on ne l'a jamais entendu... C'était que Go Habs Go! Le monde était en feu!!!
Les Télétobiz étaient de la partie.

Le calme avant la tempête.

En 40 ans, ils n'ont jamais gagné de couple Stanley mais ils se sont trouvés des raisons pour accrocher des bannières au plafond.

Warm-up et Habs fans.

Je dois admettre que je partais un peu pessimiste (ça m'arrive jamais mais c'était comme pour pas être trop déçue). Mais après le 1re but, la fan optimiste en moi est revenue et j'y ai cru!!! Les 2 premiers buts du Canadiens étaient tout simplement incroyables. À part une fan des Habs, venant de Vancouver, qui était un peu trop intense, l'ambiance était complètement folle et très friendly. Je me sentais presqu'à Montréal.
On a gagné! Houra! En sortant du Rogers Arena, on s'y croyait sur la Ste-Cath. Les fans du Canadiens sont aussi intenses à l'extérieur qu'à Montréal. Wow! C'était beau à voir.

Jf et moi on s'est pogné un veggie/hot-dog «sa cross sur le corner» qui était délicieux et on a repris l'autobus vers chez l'ami Luc. Pour célébrer la victoire, on est arrêté au Liquor Store et on s'est gâté. Rien de moins qu'une «Angry Scotch Ale» et une «Three Beavers».
Go Habs Go!
Pour saluer nos amis fans à Montréal.
Célébration des fans du CH.

Un PK Fans.

On se croirait à Montréal.

Hot-Dog fucking bons!!!

Les deux étaient délicieuses, mais la 3 Beavers... l'étiquette est bébile.
Une dernière journée complète à Vancouver demain. On ne sait plus quoi faire. On va peut-être aller se promener à Toffino... Ça va dépendre comment on feel demain matin.

Nite! Nite!

Jane. & Jeff.

No comments:

Post a Comment