Monday, February 28, 2011

C'est ici le paradis?

Jour 19 - Revelstoke, Amen.


Bon. T'sais, pourquoi changer une formule gagnante? Quand on prévoit rider, on n'y va pas et quand on ne prévoit pas y aller, on y va.
Ce matin, Jeff se lève, en fait il se fait réveiller par Brock qui rentre dans l'appart, et il se lève aussitôt pour aller l'aider avec le dit déménagement. En récupérant la première boîte dehors, il est sous le choc. On a pas reçu le 10cm de neige comme prévu. Ça ressemble plus à 30!!! Jeff aide Brock à vider la mini-van et Brock le regarde et lui dit : Welcome to Revelstoke, sincèrement les conditions vont être épic sur la montagne, tu devrais vraiment y aller.
Il a donc recommencé son stratagème de la dernière fois sur moi avec plus de succès cette fois ci. «Jane, y'a un pied de neige dehors, lève-toi, on ride aujourd'hui!». Surprise, la Jane se lève aussitôt. Fuck le travail, ça sera pour une autre fois.

La nouvelle neige.

On a encore une chance de «winner» comme la dernière fois. On traverse le parking, et premier char qui passe, on lève le pouce et on se fait ramasser par des gars de Calgary pris en ville par la tempête (il faut savoir que l'autoroute 1 est toujours fermée à cause des tempêtes). On profite encore une fois de nos rabais sur la montagne grâce à nos passes de saisons du Québec et on saute dans la cabine, direction Cédrika. Encore une fois on change de plan rendu sur le dessus de la montagne, les conditions sont tout simplement… wow.

La température est juste... idéale.

Ça dit tout.
On décide donc de se taper un des sous-bois de la veille qui était déjà sublime. On avait de la misère à croire se qui se trouvait sous nos pieds. La première pente étant fait, la «glace» est brisé, Jeff essaye de me convaincre de «hicker» le top de la montagne pour qu'on puisse atteindre la Powder Assault : un majestueux bowl sur la partie Nord de la montagne. Un des seuls ouverts en cette journée pas très d'adon pour les avalanches. Pas très willing pour escalader une montagne pendant une demie heure, Jeff fini par me convaincre. «Tant qu'on y va pas trop vite» (T'sais les asthmatiques et l'altitude, c'est pas un super mélange). On se starte donc vers l'ascension du top de la montagne.
Ce n'est que le début.

Pas encore rendue et Jane est pas mal découragée.

À mi-chemin.

Jeff top shape, à mi-chemin.
Ce ne fut pas facile, mais pas si pire non plus. Rendus en haut, on était pas mal contente d'être là. On était dans un nuage avec un peu de soleil tout de même. On a eu droit à une vue partielle de la beauté du paysage, mais c'était satisfaisant. Le plus impressionnant : le gap juste devant nous pour dropper dans le bowl. Oufff! Jeff et son vertige voulait pas trop s'en approcher. C'était vraiment impressionnant.
La sonde météorologique.

Bowl.

«Vue» de la vallée. (Beaucoup de vent)

Hummm...!
Le temps de quelques photos et d'exploration. On s'est descendu vers le côté du bowl pour éviter certain clifts de roches un peu trop hardcore. Même là, la drop nous rendait nerveux, mais excités de l'affronter. 1-2-3 GO...
La descente sur le bord du clift.

Powder Assault.

C'est par là que Jeff s'en va.

Bowl.

Un 180 Degré et c'était ce qu'on voyait.

Binding.

Sur le bord du bowl.
1-2-3 GO!
Ouffff!!! C'était une sensation incroyable de flotter, tout le long de la descente. Avec autant de neige molle, tu te garoches et t'as même pas peur de faire des culbutes. Au pire, ça va juste être le fun, c'est tellement mou. Fais qu'on est descendu à vive allure, profitant de cet instant, purement jouissif!!!

Bowl, vu d'e bas.

J'ai survécu.

Bowl vu d'en bas.

Roche de la mort.

Ça pas l'air mais c'était fuckin haut, très près de moi. (90 degré)

Bowl... Magnifique.

Le reste de cette descente a été tout aussi magnifique. Des pieds et des pieds de poudreuses vierges à la grandeur du bois. On y croyait pas. Ça nous a pris environ 1h30 faire cette descente. On avait déjà plus de jambes mais fallait en profiter au maximum. On a donc décidé de skipper notre heure de lunch et de retraverser l'autre côté de la montagne. On a fait 2 autres descendre, dont la Jalapano qui fut le paradis. Un bois ensevelli de neige vierge... des pieds et des pieds de haut. Incroyable.

Beaucoup de Pow! Pow!

Beau.

Jalapeno.

Une éclaircie, on a pu voir la vallée.

Beau.

Beau.

Arrivés au chalet au 3/4 de la montagne, il était 15h30, on était brûlé raide mais surtout affamés et... asssoifés.
On s'Est dit qu'on se méritait un bon pichet de bière avec notre dîné. Il a fallut engloutir tout ça rapidement, puisque le chalet fermait à 16h. Le dernier 1/4 de la montagne, on était un peu geudaille sur notre planche mettons. Avec la fatigue, ça nous en a pas pris beaucoup.
Salade de pâte et comcombre avec une vue de fou (qu'on ne voit pas.)

Il faisait beau... mais la neige s'en vient assez visiblement.


Encore là, on s'est mis à marcher dans le chemin du retour, et au premier char qui est passé, on nous a embarqué. On est luckeux, ou les gens ici sont juste trop smatt. En fait, c'est comme ça que ça marche tout court. C'est cool en crime!!!

Rendu dans notre petit sous-sol, les jambes molles, on a été plutôt relaxe. Pas question d'aller souper au village, à soir c'est Jane la cook... Grilled Cheese au menu!!! Menoum!
2 bières (+1 verre de vin pour Jane) plus tard, et après avoir fait l'essaie des Doritos au Cheeseburger (ça goûte vraiment les chesseburgers McDo) Jeff dort et Jane finalise le blog... Toujours les mêmes côline!!! ;)
Tu veux goûter à mes grilled cheese triple fromage?!

Doritos Cheeseburgers. Jeff a adoré.
 Demain on compte prendre ça smooth, même si ça semblait vouloir tomber encore cette nuit. On a les jambes mortes et on veut se garder de l'énergie (et de l'argent) pour quand Alex sera en ville. Ça va être dure de se remettre au travail... Je me sens un peu trop en vacances moi là!


Remerciement à Brock d'avoir «congédié» Jeff et convaincu d'aller sur la montagne aujourd'hui. C'est notre plus belle journée de snow à vie, pour Jeff et moi.
Mot du jour : ÉPIC.

Jane. & Jeff.

1 comment:

  1. The epic style trop bien! Et tes récits me donnent envie de partir à l'aventure.
    Continue de tripper!
    ELi xxx

    ReplyDelete