Sunday, February 13, 2011

Medicine Hat.. À Banff... À Golden, BC!

Jour 4 - Medicine Hat...

Après une autre bonne journée de route, on a décidé de se récompenser avec une grasse matinée! Anyway, l'objectif de la journée est Golden (on veut aller rider la montage de Kicking Horse le lendemain…) qui est a moins de 600 km. On a ben du temps de lousse… c'est la porte d'à côté après nos 3300 km en 3 jours!
 

La route jusqu'à Calgary ressemble pas mal à la veille : plate mais belle. On ne peut pas rien demander de mieux côté conditions, depuis notre dépars de Montréal, on a droit à de l'asphalte sèche et du soleil en grosse majorité… et c'est ce qui nous est servi encore jusqu'à Banff.
Les plaines encore...


Un moment donné on s'est mis à voir les rocheuses à l'horizon!!! Oououhhh!!! Jane était folle comme d'la marde.

À Calgary... Ça s'en vient de plus en plus proche.

C'est booooo....

Bientôt arrivés à Banff... Côliss que c'est beau!

Ça fait changement des plaines mettons.

Ouffff!!!


Le seul hic, en arrivant à l'entrée du Parc National de Banff, on nous annonce que le chemin entre Lake Louise et Golden est fermé depuis 2 jours avec une faible possibilité d'ouverture en fin de journée. On décide de quand même s'aventurer à Banff et de prendre la chance d'attendre plus tard. Au pire, on profitera d'une journée dans la région de Banff pour aller rider Sunshine… c'est pas Kicking Horse, mais c'est quand même sur ma liste de montagne à faire.
On arrive donc à Banff vers 15h, je recupère les vis qui me manque pour installer mes fixations sur ma nouvelle planche, gracieuseté de la garantie Burton (Bis) et on se trouve un resto en face du bureau d'information de la région… T'sais, joindre l'utile à l'agréable… on va le savoir assez vite si la route ouvre.
Boston Pizza. Jane s'engloutie 2 assiettes en grande championne affammée (Jane : Prff, c'était juste une salade d'accompagnement avec mon plat), on va ensuite explorer un peu le village de Banff (Jane : prfff, on voulait aller voir un hôtel que le guide touristique nous avait recommandé, mais JF, ne savant pas lire une carte, nous a égaré dans la mauvaise partie du village... Gros FAIL. Au moins, ça m'a permis de faire connaissance avec notre nouvelle ami le Wapiti. Bien sympathique.) avant de retourner voir notre nouvel ami numéro un au bureau d'information. (Jane : Ben smatt le dude).

Je me croyais dans un film (Jane.)

Belle vue dans le village de Banff.

Une pensée pour Evelyne (Jeff.)

J'ai vraiment l'air déficiente! (Pi ma salade était même pas si grosse que ça... Jeff était juste jaloux que je mange des légumes MOI!)
Ya de beaux autobus à Banff!!! Il y en avait un avec des loups mais je l'ai manqué...

L'ami Wapiti

Jeff qui sait pas lire une carte comme du monde... FAIL!



YAY!!! La route vient tout justement de reouvrir.
(Jane : Je ne trouvais pas ça une super bonne idée de partir à cette heure tardive, il commençait à faire noir... Mais bon, je voulais rider Kicking Horse demain moi aussi... donc let's go!!!)
There we go.
Un pit stop photo à Lake Louise. T'sais tu peux pas vraiment passer à côté de la place sans arrêter pour une photo ou 2 (3 en faite!)… En plus, c'est une première visite des superbes montagnes de l'ouest Canadien pour Jane. (Jane : Je voulais VRAIMENT voir le Lac Louise... gelé ou pas, fallait que je puisse le mettre sur ma check list!)
Lake Louise

Jane + Lake  Louise

Jeff + Lake Louise


Retour sur la route…. DAMN.


T'sais Jody - mon cousin trucker que j'ai consulte en apres midi pour savoir s'il y avait une option pour contourner la route fermée - m'a dit : "Jeff, si la route est fermée, essaye pas de contourner, si c'est fermée, c'est pour une bonne raison et tu veut pas y aller. prend la night off et profite-en."
Eh bien, ils ont réouvert la route… dans mon livre, ils auraient du la laisser fermée. Un de mes pire 100 km à vie… et ceux qui me connaissent le savent, j'en ai fait de la route. Au moins c'était jam-packed truck sur truck, auto sur auto… 30 km/h pour la majorité du chemin, mais on se rend en un morceau a Golden. (Jane : Je suis rarement stressée en voiture, je suis habituée à la conduite de JF, mais j'en ai eu des crampes dans le dos pendant 1h... Aye! Aye! Ça m'a pris 30 min. m'en remettre rendue à l'hôtel).
Chambre de riders.

Beau mirroir.
On s'est trouvé un hôtel pas cher directement en sortant de l'autoroute. Encore une fois, interior pool (avec une glissade super méga hot!!! Scusé-pardon!!!... Demain je vais la prendre en photo) et spa... Avec une couple de bières, ça été gagnant.En plus, on a rencontré des Québécois qui, eux aussi, font la route en voiture. Ben non, on est pas les seuls caves!!!


Demain, c'est snowboarding time. ENFIN! Kicking Horse, on s'en vient te kicker l'cul! (Je sais, c'est un mauvais jeu de mot, gracieuseté de Jane... Après une journée comme ça et 4 bières, la guedoune s'envient pas mal guedaille)


Notre chemin en 4 jours :


Citation du jour : «J'aurais ben mangé mes émotions mais criss, j'trouve pas l'chocolat» -Jane.
Note du jour : Conduire dans les rocheuses quand la route était fermée une heure plus tôt, c'est pas une méga bonne idée.

Demain, après notre journée de ride, on reste ici à Golden et je vous prends la glissade en photo... promis-juré!!!

Jane. & Jeff.

1 comment:

  1. Yayy! Je l'avais pris en photo moi aussi le Evelyn's coffee bar :)

    ReplyDelete