Thursday, February 10, 2011

Jour 1 - Le grand départ

10 février 2011
 
4h45 du matin - Levée du corps de JF après 3h30 de sommeil.
5h00 du matin - Levée du corps de Jane après 1h30 de sommeil.
6h00 du matin - Départ de Montréal pour le début de cette traversée du «Canadâ» jusqu'à Vancouver.

Itinénaire :

Il devait faire -30˚C ce matin, on avait donc pas trop eu le choix de se réveiller. Nous avons fait l'habituel arrêt d'un roadtrip, le Tim Hortons où nous nous sommes «graillés» de beelllles tasses pour le périple. 
7h am... Imaginez-y la face à la fin de la journée.


N'ayant pas dormi la nuit d'avant, je me suis permise un petit somme pendant que JF tenait la route en chef comme toujours.
Puis nous avons fait un arrêt dans un Canadian Tire de Mont-Laurier où j'ai perdu la tête en voyant de beaux chandails de loups... Tellement que j'en ai laissé ma carte de guichet à la caissière. Ce n'est que rendue à Rouyn-Noranda que je m'en suis rendue compte. Too bad!
Loup hurlant et tête de loup... À voir bientôt quand on est portera avec fierté.

Chapeau de poil et grosse barniques.


Besoin de beaucoup de lave-glace.


13h00 - Rouyn-Noranda et son célèbre Morasse : «La meilleure poutine au monde» qui disent. Jf et moi en avons conclue que celle de chez Polo est ben meilleure! On en a également profité pour faire le plein de bières... Ça l'air qu'est ben cher au BC. 
Morasse, la meilleure poutine... de l'Abitibi!?!
Le plein de bières.


Chemin faisant, de mon côté de me suis mise au travail dans notre vanne technologique pendant que JF conduisait toujours. (Ben oui, il va juste faire ça pour les prochains jours...)


Vanne très technologique.

Nous avons été gâté de paysages plates pour le restant de la journée, excepté les magnifiques «monuments» sur le bord des routes illustrant, la majeur partie du temps, un ou plusieurs animaux célèbres dans notre cher pays... On aurait aimé arrêter chaque fois, mais on ne se serait jamais rendu aussi loin.
Jane + l'ours = amour.


Arrêt au puit à Matheson railway station. Un beau petit trou où l'on a bien fait d'arrêter gazer puisque nous avons été «dans le mileu de fuckin nowhere» pendant plusieurs heures... Jusqu'à Hearst, qui n'était pas plus civilisé finalement. On a quand même pu trouver réconfort dans une pointe de pizz et des «gnognonne ring» ben graisseuses pour ensuite faire un dernier 2h pour enfin arriver à Longlac, refuge des truckers.
On est parti de Montréal... On est à Hearst et on se rend à Longlac.


Donc, 1250 km plus tard, on transporte nos bagages essentiels et nos 3 caisses de 24 dans nottre chambre pour ENFIN siroter quelques bières en faisant notre itinéraire de demain... Départ à 7h... Dodo à Winnipeg demain!
Hôtel Four Winds - Longlac.

Jane... et Jeff :  ZZZZzzZZZZzzzzzzzzzzz.......

1 comment:

  1. Je suis fachée. Moi aussi je veux être là. Et avoir un chandail de loup.
    Je prend pour aquis que Loup hurlant m'appartient dès le retour au bercail. Voilà.

    ReplyDelete