Monday, February 28, 2011

C'est ici le paradis?

Jour 19 - Revelstoke, Amen.


Bon. T'sais, pourquoi changer une formule gagnante? Quand on prévoit rider, on n'y va pas et quand on ne prévoit pas y aller, on y va.
Ce matin, Jeff se lève, en fait il se fait réveiller par Brock qui rentre dans l'appart, et il se lève aussitôt pour aller l'aider avec le dit déménagement. En récupérant la première boîte dehors, il est sous le choc. On a pas reçu le 10cm de neige comme prévu. Ça ressemble plus à 30!!! Jeff aide Brock à vider la mini-van et Brock le regarde et lui dit : Welcome to Revelstoke, sincèrement les conditions vont être épic sur la montagne, tu devrais vraiment y aller.
Il a donc recommencé son stratagème de la dernière fois sur moi avec plus de succès cette fois ci. «Jane, y'a un pied de neige dehors, lève-toi, on ride aujourd'hui!». Surprise, la Jane se lève aussitôt. Fuck le travail, ça sera pour une autre fois.

La nouvelle neige.

On a encore une chance de «winner» comme la dernière fois. On traverse le parking, et premier char qui passe, on lève le pouce et on se fait ramasser par des gars de Calgary pris en ville par la tempête (il faut savoir que l'autoroute 1 est toujours fermée à cause des tempêtes). On profite encore une fois de nos rabais sur la montagne grâce à nos passes de saisons du Québec et on saute dans la cabine, direction Cédrika. Encore une fois on change de plan rendu sur le dessus de la montagne, les conditions sont tout simplement… wow.

La température est juste... idéale.

Ça dit tout.
On décide donc de se taper un des sous-bois de la veille qui était déjà sublime. On avait de la misère à croire se qui se trouvait sous nos pieds. La première pente étant fait, la «glace» est brisé, Jeff essaye de me convaincre de «hicker» le top de la montagne pour qu'on puisse atteindre la Powder Assault : un majestueux bowl sur la partie Nord de la montagne. Un des seuls ouverts en cette journée pas très d'adon pour les avalanches. Pas très willing pour escalader une montagne pendant une demie heure, Jeff fini par me convaincre. «Tant qu'on y va pas trop vite» (T'sais les asthmatiques et l'altitude, c'est pas un super mélange). On se starte donc vers l'ascension du top de la montagne.
Ce n'est que le début.

Pas encore rendue et Jane est pas mal découragée.

À mi-chemin.

Jeff top shape, à mi-chemin.
Ce ne fut pas facile, mais pas si pire non plus. Rendus en haut, on était pas mal contente d'être là. On était dans un nuage avec un peu de soleil tout de même. On a eu droit à une vue partielle de la beauté du paysage, mais c'était satisfaisant. Le plus impressionnant : le gap juste devant nous pour dropper dans le bowl. Oufff! Jeff et son vertige voulait pas trop s'en approcher. C'était vraiment impressionnant.
La sonde météorologique.

Bowl.

«Vue» de la vallée. (Beaucoup de vent)

Hummm...!
Le temps de quelques photos et d'exploration. On s'est descendu vers le côté du bowl pour éviter certain clifts de roches un peu trop hardcore. Même là, la drop nous rendait nerveux, mais excités de l'affronter. 1-2-3 GO...
La descente sur le bord du clift.

Powder Assault.

C'est par là que Jeff s'en va.

Bowl.

Un 180 Degré et c'était ce qu'on voyait.

Binding.

Sur le bord du bowl.
1-2-3 GO!
Ouffff!!! C'était une sensation incroyable de flotter, tout le long de la descente. Avec autant de neige molle, tu te garoches et t'as même pas peur de faire des culbutes. Au pire, ça va juste être le fun, c'est tellement mou. Fais qu'on est descendu à vive allure, profitant de cet instant, purement jouissif!!!

Bowl, vu d'e bas.

J'ai survécu.

Bowl vu d'en bas.

Roche de la mort.

Ça pas l'air mais c'était fuckin haut, très près de moi. (90 degré)

Bowl... Magnifique.

Le reste de cette descente a été tout aussi magnifique. Des pieds et des pieds de poudreuses vierges à la grandeur du bois. On y croyait pas. Ça nous a pris environ 1h30 faire cette descente. On avait déjà plus de jambes mais fallait en profiter au maximum. On a donc décidé de skipper notre heure de lunch et de retraverser l'autre côté de la montagne. On a fait 2 autres descendre, dont la Jalapano qui fut le paradis. Un bois ensevelli de neige vierge... des pieds et des pieds de haut. Incroyable.

Beaucoup de Pow! Pow!

Beau.

Jalapeno.

Une éclaircie, on a pu voir la vallée.

Beau.

Beau.

Arrivés au chalet au 3/4 de la montagne, il était 15h30, on était brûlé raide mais surtout affamés et... asssoifés.
On s'Est dit qu'on se méritait un bon pichet de bière avec notre dîné. Il a fallut engloutir tout ça rapidement, puisque le chalet fermait à 16h. Le dernier 1/4 de la montagne, on était un peu geudaille sur notre planche mettons. Avec la fatigue, ça nous en a pas pris beaucoup.
Salade de pâte et comcombre avec une vue de fou (qu'on ne voit pas.)

Il faisait beau... mais la neige s'en vient assez visiblement.


Encore là, on s'est mis à marcher dans le chemin du retour, et au premier char qui est passé, on nous a embarqué. On est luckeux, ou les gens ici sont juste trop smatt. En fait, c'est comme ça que ça marche tout court. C'est cool en crime!!!

Rendu dans notre petit sous-sol, les jambes molles, on a été plutôt relaxe. Pas question d'aller souper au village, à soir c'est Jane la cook... Grilled Cheese au menu!!! Menoum!
2 bières (+1 verre de vin pour Jane) plus tard, et après avoir fait l'essaie des Doritos au Cheeseburger (ça goûte vraiment les chesseburgers McDo) Jeff dort et Jane finalise le blog... Toujours les mêmes côline!!! ;)
Tu veux goûter à mes grilled cheese triple fromage?!

Doritos Cheeseburgers. Jeff a adoré.
 Demain on compte prendre ça smooth, même si ça semblait vouloir tomber encore cette nuit. On a les jambes mortes et on veut se garder de l'énergie (et de l'argent) pour quand Alex sera en ville. Ça va être dure de se remettre au travail... Je me sens un peu trop en vacances moi là!


Remerciement à Brock d'avoir «congédié» Jeff et convaincu d'aller sur la montagne aujourd'hui. C'est notre plus belle journée de snow à vie, pour Jeff et moi.
Mot du jour : ÉPIC.

Jane. & Jeff.

Sunday, February 27, 2011

Snowboard day.

Jour 18 - Revelstoke. Enfin on va rider!

Cette fois-ci, il n'est pas question de ne pas aller rider. La neige a commencé à tomber hier soir et il commence à y avoir une belle petite accumulation et ça continue de tomber NON-STOP. On se lève assez tôt pour arriver sur la montagne avant 10h - merci a un généreux snowboardeur qui nous a embarqué directement en face de notre résidence et nous a donné un lift jusqu'à la montagne!

Les conditions sont superbes. Dès la première descente on remplis la promesse de Jeff à Yanik, on va dire un beau bonjour à Cédrika de sa part - la gang du voyage de snow à Revy en 2008 vont tout comprendre. Pour les autres, la joke est trop salée, on se reprendra ;-) - Cedrika est fidèle à ses habitudes, quoi que plus petite que dans ma mémoire, elle est toujours une poudrée finie. On commence donc la journée en grand avec un sous-bois 'knee-deep' encore. On commence à y prendre goût à l'ouest canadien et ses forêts enneigées, ça va faire mal de revenir à nos montagnes québécoises. En resumé, une superbe journée de traces fraiches dans les bois encore. Malheureusement on a laissé le kodak à l'appart ce matin, donc regardez les photos de Kicking horse, c'est pas pareil pareil, mais ça vous donne une idée! ;)
Notre seule photo «de snow» de la journée. Le bordel que l'on a fait en arrivant.

Ce soir on a repris notre marche de soirée habituelle vers le village pour aller se shopper un petit souper. Après la découverte du frigo à neige, on a trouvé une plaque chauffante électrique, on peut maintenant dire qu'on a une poêle. On se prépare donc un super souper 'home-made' : un pad tai aux légumes!!! Miam.
Menoum.

Demain Brock va déménager son bureau dans la 2e partie de l'appart, Jeff va donc l'aider pendant que Jany va se mettre à ses projets pour une journée… et ce malgré le 10cm attendu. Ce n'est que partie remise, la météo pour les 2 prochaines semaines prévoit de la neige à chaque jour. On devrais donc être bon pour se trouver des traces fraiches mardi malgré tout!

Alex, on a hâte que t'arrives. Prépare toi! On a pas fini d'en voir des beaux sous-bois enneigé!

 

Oufff...

Jour 17 - Revelstoke. Méga Fail.

Tout était prévu : on se leve tôt et on profites a fond de la montagne. Enfin on va se faire Revelstoke!!! On avait juste pas prévu que la buverie continurais jusqu'à 4h15 du matin.
Le cadran sonne, Jeff snooze (bis) (bis)
Jeff poke Jane… on va rider??
*Bruit extra terrestre et grimace*
Bah pourquoi pas dormir une petite demi-heure de plus, ça peut pas nous faire de tors.
3h30 plus tard le stratagème recommence. Cette fois on réussi à se lever. Il est passé midi, hungover… fail.
On réussi peu à peu à être constructif, on se book notre vol de retour, les ami(e)s c'est officiel, on revient le 8mars!!!

Ça prend du temps avant de se mettre en marche mais on réussi quand même à aller a la buanderie (à 5h30 le soir), après tout, tout ce qu'y reste de propre c'est le linge de snow. C'est une première pour Jane à la buandrie (ououhh) et comble du bonheur la seule place où aller faire du change de l'autre côté de la rue : le BC Liquor Store!!! On fait donc le plein de change, bière et vin. Après tout, on a passe au travers de toutes nos réserve dans la dérape de la veille. On y est allé «raisonnablement» cette fois, on a pas pris de chance, on s'est acheté un vinier. Espérant pas tomber dedans comme dans notre dernière caisse de bières.

Après la palpitante heure à la buanderie à jouer à «touch 4» pour iphone en duel, on se rend au resto bar de l'autre cote de la rue, Le Grizly, pour un souper qui se voulait rapide… jusqu'à ce que l'on réalise que le UFC est presenté. Eh bien, l'épicerie sera pour demain!!!


Jeff et Jane à la buandrie.

La déco était de toute beauté.

On est revenu à l'apparte bien peinard, en taxi. Le 30 minutes de marche ne tentait pas trop à Jane qui avait encore de la misère à survivre. On a pris ça relaxe avec un petit verre de vin et on s'est couché tôt. Demain, on manque pas notre coup. Snowboard day!

Jeff. & Jane.

Journée «tranquille».

Jour 16 - Vendredi le 25 février. Revelstoke

Il y a une toute petite trace de neige, mais ce n'est pas assez à notre goût, on va donc attendre à demain pour aller rider. On va en profiter pour s'installer un peu dans notre appartement des 2 prochaines semaines.
On avait une liste bien simple de choses à faire. S'informer pour les chèques à Jane et aller à la buandrie. Après 2 semaines sans lavage... Je vais vous épargnez les détails!
On a appelé au bureau de poste, négatif. Finalement, on a trouvé un plan B (Merci). Houra! On peut relaxer.

Il est quand même assez tôt quand l'appel se fait entendre.
- Qu'est-ce qu'on fait?
(Jany de répondre à elle meme)
- On saoule!!!

On a donc remplis le "frigo" et on a mis notre belle caisse de 24 dehors pour refroidir les 'backups' et on a commencé à trinquer. Il n'y a pas grand choses d'excitant à raconter sur la journée… bien des rires et des discutions, mais on garde le focus, demain is the day.
Jeff rempli le frigo.

Les cadâvres. On est pas bien fiers, mais oui, on a passé au travers de la 24.



 Jeff. & Jane.

Friday, February 25, 2011

Le soleil avec nous.

Jour 15 - Beubye Vancouver.

Ce sera un update ben plate en matière de contenu «bloggulesque» (Larousse 2.0).
On s'est levé vers 8h30 afin de plier bagages, de prendre un petit déjeuné rapido-presto et faire nos salutations à Luc et Rachel. Oui, on les a remercié d'avoir enduré pendant une semaine les squatteurs que nous sommes. Merci/Thank you pour tout! 

On partait à 10h avec deux filles que l'on a contacté via craiglist.com. On ne voulait pas payer le gros prix pour les billets de bus. Finalement, 25$ chaque pour la ride. Big Deal. En plus, on a encore apporté le soleil avec nous sur la route... On est vraiment chanceux là-dessus.

À travers une vitre teintée c'est pas concluant mais il faisait vraiment beau soleil.


Ça bien été en général. Un départ un peu sketch de la première conductrice mais ça fini par se replacer et on s'est rendu sain et sauf à destination. On est content de retrouver un petit espace à nous, faire nos petites affaires et enfin... pouvoir aller surfer sur la neige, bientôt!

On a écouté la fin de la game des Canadiens VS Maple Leafs en streaming dans notre salle de séjour (aka la chambre à coucher... aka... bref, la pièce multi usage qu'on l'a appelé). Il fallait aller parler à nos hôtes pour savoir si j'avais reçu du courrier et discuter du prix qu'ils nous chargeait, versus les «pas d'électroménager» dans le sous-sol. L'idée d'aller se taper une marche au centre-ville pour aller souper, à 20h le soir quand il fait -20, nous plaisait pas trop trop non plus. On est arrivé un peu débiné en haut.

Finalement, pas de chèque pour Jany. La boîte postale n'étais pas inscrit sur les enveloppes. On prie fort pour que toutes les enveloppes soient encore au bureau de poste! (Croisez vos doigts pour nous svp!!!). Mais nos charmants hôtes ont été super compréhensifs par rapport à ce qu'on voulait leur jaser et on les remercie énormément. On a même eu droit à un lift au centre-ville où on a pu se faire une mini épicerie qui nous dépannera pour un bout. Et la cerise sur le sunday, en plus de s'être patenté un super frigo, on a trouvé une plaque à cuire électrique dans les armoires de la cuisine! Houra! À nous le cooking pour nos 2 semaines à Revy! On est sauvé!!!

Tout, ou presque, s'arrange dans le meilleur des mondes. Espérant que ce sera positif pour le courrier demain. 
 
Notre cuisine.
La pièce tout usage.
Enfin, on peut se faire à manger.

Enfin, on peut manger des légumes. «Maman» Marie-Claude va être contente.

Et notre frigo home made. Justement, JF était dû pour une autre pelleté de neige.


Notre plan de demain : bureau de poste (question d'avoir de l'argent), buandrie (question de ravoir des bobettes propres), dollarama (question de s'acheter un mirroir pour se voir la face quelque part) et se coucher tôt question d'aller profiter de la montagne samedi! 

Citation du jour : On en avait une bonne mais on s'en souvient plus. 
Note du jour : Toujours noter les citations du jour à l'instant même où ça arrive.


Jane. & Jeff.

JANY  - PS : C'était une journée spéciale aujourd'hui. C'était la fête à mon papa! En rémission d'un cancer depuis l'automne passé, il a repassé d'autres tests aujourd'hui et tout semble beau. 
Mon cher papa, je te souhaite encore une fois Bonne fête! Tu mérites encore plusieurs années de santé et je te les souhaite fort! Je t'aime fort!!!!

Thursday, February 24, 2011

On the beach.

Jour 14 - Balade sur la plage... les yeux dans l'eau.

Non, pas tant quand même.
On est mercredi, les Habs ont gagné hier. Houra.
Un matin long à décoller encore une fois. On ne sait pas trop quoi faire de notre dernière journée à Vancouver. Finalement, on va aller voir White Rock.
Pas de déjeuné maison pour nous aujourd'hui, on se parle le gros luxe d'un Tim Horton. Arrivés là, on avait comme oublié qu'il était rendu 1h de l'après-midi, il n'y a plus de déjeuner à cette heure. F**k!
Un petit Quiznos a fait la job. On avait de la belle lecture en mangeant.

Il y avait même un article sur l'ampleur du phénomène Habs! #Fierté (ou non, c'est selon).

Je ne sais plus trop quelle heure il était quand on a embarqué dans le premier bus, mais ça nous a pris environ 1h45-2h se rendre à White Rock. On ne savait pas trop ce qu'on s'en allait faire là-bas. Ça l'air que la plage est belle. En plein hiver, une plage c'est pas tout à fait aussi agréable qu'une plage en été mais bon... On verra bien.
Ça nous a pris une 15 minutes pour comprendre la machine, évaluer nos besoins et décider de ce qu'on allait prendre.

Le plan du sky train de Vancouver. La STM peut aller se r'habiller en passant, service impécable ici.

Arrivés sur les lieux, une super belle surprise nous attendait : une côte d'un kilomètre de long (ok, j'exagère un peu, pas mal, mais elle était iiiinnntense!!!!) Je ne sais pas combien de degrés d'inclinaison elle avait, mais j'en ai encore mal aux tibias.

«Une pente ça reste une côte» - Avec pas d'casque (Ça m'a fait penser à ça...)

Un peu... tout petit peu d'inclinaison.

La vue était splendide en bas. Il faisait gris, le sable était gris, la mer était grise et le ciel était... ?!?!? Gris! (Bravo!!!!) Il faisait ben «frette» aussi. On s'est aventuré sur le bord de l'eau pour marcher avec nos amis les corneilles et les goélands. C'était beau. En tout cas, ça a donné de magnifiques photos. (C'était pas voulu, mais ça l'a donné quelque chose à inspiration K. par boute. (dkgphoto.com) (Peut-être pour ça que j'aime autant mes photos ;) )

Oiseaux.

Vu de la ville, sur la plage.

Jeff on the beach.

Gris.

J'aurais aimé que cette photo aille un son. Le son du vent dans les voiliers était tout simplement splendide. Un atmosphère indescriptible.

Bleu.

Gris bleu.

Jane on the beach.

Monochrome.

J'aurais voulu faire une photo comme ça et j'aurais jamais réussi. #Fierté.


On avait froid. On avait le choix entre un café ou une bière et des natchos. Je vous laisse deviner ce que l'on a choisi........ On est alcolo ou on l'est pas. On est donc rentré chez Charlie Don't Surf. Un charmant resto-bar, ambiance feutrée avec quelques foyés un peu partout, déco de vieux théâtre. Très beau. On a choisi une petit table, directo à côté d'une «truie». Il faisait bon de s'y réchauffer! haha!
Ça presque l'air de rien de l'extérieur.

Guinness, natchos et feu de foyé

Feu de foyé (C'est pas un DVD)


Deux Guinness et un méga natcho délicieux plus tard, (et avoir pris conscience qu'on avait pas tant budget pour ça), on a repris l'autobus... DU MAUVAIS BORD. C'est mon karma, il faillait que ça arrive. Mais rien de trop grâve, nous avons retrouvé la bonne voie assez rapidement. Le retour aurait été paisible si un tarlais de bien-être aurait fermé sa gueule tout le long du voyage. Il bégaillait en anglais et en espagnol en racontant sa vie inintéressante de rapace... Au moins, ça m'a donné un bon fouf rire d'une dizaine de minutes, c'était bon pour ma santé.

De retour près de l'ami Luc, un stop à l'épicerie pour un souper de «low budget», on a pas pu résisté à l'arrêt au Liquor Store. Un vin rouge low budget qui est ben dur à apprécier. Un peu vinaigré mettons. Pas grand, notre soif sera éteindue pour ce soir.

Demain matin 10h, on reprend la route vers Revelstoke avec deux inconnues qui ont posté une annonce sur Craiglist. Moins cher que l'autobus mettons. Bien hâte d'être rendus là bas. L'ami Luc est extrêment gentil de nous avoir accueilli si longtemps chez lui, il doit commencer à avoir hâte qu'on décr***. ;)

Ahhhh!!! J'ai eu une excellente nouvelle aujourd'hui! L'ami Alex s'en vient nous rejoindre la semaine prochaine pour une petite semaine de ride!!! Houra!!! Nous repartirons tous les trois ensemble vers Montréal, en avion, le 8 mars. Donc, du fun à venir et la date de retour est fixée.

Maintenant, je m'en vais rêver à la neige... J'ai hâte d'être sur une montagne!

Jane. & Jeff.


PS : Désolée pour les fautes. J'essaye de me corriger à mesure, mais je fais vite quand j'écris et je suis souvent bien fatiguée de ma journée. M'excuse. - Jane.