Friday, March 4, 2011

Une première pour Alex

Jour 22 - Encore moi (Jane.) pognée avec le blog

03 mars. Première journée à Revelstoke pour Alex.
On a eu une journée de débile, on est tous guedailles et brûlés de notre journée, et je dois m'occuper du blog encore... Mais c'est pour vous autres que je le fais.

Donc, 8h du matin, Alex et moi sommes réveillés avant que l'alarme sonne. 8h30, The Decline de NOFX se met à jouer (notre toune réveil-matin, que Jeff n'apprécie pas... Après tout, elle dure 17 minutes, on peut se faire chier longtemps). Finalement, on se lève et Jeff nous cook, encore une fois, une omelette de la mort pour déjeuner. On est donc prêt à amorcer une journée de snowboard.
Alex sait pas trop ce qu'il l'attend. Oui, il a vu notre blog et les photos, mais y être est une toute autre chose. Il avait annoncé 5 centimètres, il en est tombé 6 et on en voit 30 sur la montagne. Qui a raison?!
Menoum le déjeuné.

Jeff et son beau chandail gagné à la partie d'hier... oufff!

On commence par notre piste-sous-bois habituel. Alex fait sa première culbute dans ses 2 premières minutes de ride... De toute beauté.
La journée se résume en un gros fun dans la poudre jusqu'au genou. On a pas hické le bowl, mais on a exploré plusieurs sous-bois, dont encore la Jalapeno qui est notre coup de coeur à tous les 3. Nous avons été «out of boundary» dans le même bout, ce qui nous a value des «first track» tout le long... Et un peu la chienne aussi. On a pické dans un sous-bois, pas mal «out of nowhere», sans savoir où on s'en allait, ni où ça allait nous mener. On est à la limite de la montagne et partir trop vers la gauche peut s'avérer douteux. Il y avait qu'une seule trace... Qui remontait des pentes par bout... etc. Mais bref, on a eu bien du plaisir, bien de la belle neige et on a regagné la civilisation... 2 heures plus tard. Ce fût une belle aventure.
Gondole, début de journée.

Gondole. Début de journée.
Pow! Pow!
Beau sous-bois

Beau cap de roche.


Humm.. Tentant!

Alex qui fait exprès de se «swingner» dans poudre.

Bois.

Alex et un beau décor.

Jeff dans les bois.

Bois.

Bataille dans la neige entre Jeff et Alex

Bataille dans la neige entre Jeff et Alex

Beau.

Il neige «à sciau»

La Jalapeno que l'on a «hické» pour pogner le top vierge.

La Jalapeno que l'on a «hické» pour pogner le top vierge.

La Jalapeno que l'on a «hické» pour pogner le top vierge.

Out of boundary... Jalapeno.


Crevés ben raide, on est venu prendre une douche rapide et on s'est dirigé vers le village pour souper et prendre une couple de bière. On a croisé un couple du Lac St-Jean dans le parking de la montagne et on leur avait donné rendez-vous au Sport bar le Grizly. Arrivé là-bas, l'ambiance est à chié, et ce n'est même pas la game du CH à l'écran. Fuck, on change de place.
On a attéri au Village Idiot. La place «branché» du village selon Jeff. Encore une fois, on a pas droit à la game du CH sur aucune des 4 télés de la place. Après s'être «plaind» à notre serveuse et au barmaid, on a eu la chance de voir la 3e période! Yeah!
Alex et moi on s'est gavés d'un gros steak + côtes levées, tandis que Jeff. a savouré un végé burger. Les 3 ayant engloutis nos assiettes comme des rois. 3 pichets de bières plus tard, on est allé faire le plein au Liquor Store. Un nouveau vinier et une 15 de Pabst. Je ne vous direz pas le prix de chacun.
Banc de niege incroyable & Alex qui fait une pose gay.


On regarde la température à venir.

De la neige à toutes les heures.

Rendu à l'apparte, on a visionné nos vidéos de la journée (je vous posterez les liens You Tube demain), on en a ris une bonne shot. Peut-être qu'il fallait être là, mais ma rencontre d'aujourd'hui avec les arbres ont, entre autres, été assez comique merci.
Nos nouvelles provisions.

Le nouveau set up de la salle tout usage.


Le vinier rentrait plutôt bien, je suis guedaille en tapant ses lignes, Jeff chill sur son macbook et Alex essaye de dormir.

Demain, une autre bonne journée nous attend. On a plus de jambe, mais Météomédia nous annonce de la neige à chaque heure. En plus d'avoir neigé toute la journée. Pas le choix de retourner rider demain!

Bonne nuit les amigos!

Jane. Jeff et Alex.

No comments:

Post a Comment